Offre n°CR87RH

Nous recherchons un(e) chargé(e) de recouvrement. Au sein du service comptabilité et rattaché(e) directement à la branche facturation et recouvrement, vous prenez en charge des missions d’encaissement, de décaissement et de recouvrement amiable des prestations et des contrats auprès des clients particuliers et professionnels.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’enregistrement quotidien des règlements clients ( virements / chèques / prélèvements / LCR ),
  • Traiter les appels et les réclamations des clients,
  • Suivi du poste client, vérification de la bonne réception des factures,
  • Relances téléphoniques / relances mails / relances courriers,
  • Suivi et déblocage des litiges clients,
  • Suivi des tableaux de bord et des indicateurs d’avancement du recouvrement,
  • Lancement des procédures pré-contentieuses et pilotage des dossiers huissier,
  • Traitement et suivi des redressements judiciaires et liquidations judiciaires.

Avec plus de 40 ans d’expérience, OPTI SECURITE propose des services de sécurité électronique principalement pour une clientèle de professionnels, mais aussi de particuliers dans toute la France.

Nous réalisons l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité (Alarme Intrusion, Alarme Incendie, Vidéosurveillance, contrôle d’accès, etc.) et nous assurons la télésurveillance des locaux de nos clients.
Nos certifications qualité nous obligent à préconiser exclusivement du matériel professionnel à nos clients et nous engagent à maintenir et élever continuellement le niveau de nos prestations.

Avec plus de 250 salariés, le groupe OPTI SECURITE ne cesse de se développer sur le territoire Nationale.

Chez OPTI SECURITE, nous considérons nos salariés et nous souhaitons leur donner la possibilité de s’épanouir professionnellement afin de relever de nouveau défis !

Profil souhaité

Compétences

Votre profil :

  • Connaissances sur les techniques de recouvrement,
  • Maîtrise de notions de comptabilité (lettrage, opérations diverses, etc.),
  • Capacité d’écoute, d’empathie tout en faisant preuve de fermeté,
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles,
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse,
  • Bonne maîtrise des outils informatiques.

Candidatez en ligne