Offre n°013RH

OPTI SECURITE réalise l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité électronique (Alarme Intrusion, Alarme Incendie, Vidéosurveillance, contrôle d’accès, etc…), principalement pour une clientèle de professionnels, mais aussi de particuliers dans toute la France.

Certifiés APSAD R81 et R82 nous installons exclusivement du matériel professionnel (Aritech, Honeywell, Vanderbilt, Axis, Genetec, HIK Vision, Mobotix, etc…).

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS :

Nous recherchons actuellement un(e) TECHNICIEN(NE) D’INSTALLATION OU DE MAINTENANCE.

Après une période de formation interne à nos produits et à nos méthodes, vous interviendrez seul ou en équipe pour l’installation ou la maintenance des systèmes chez nos clients.

Sous la responsabilité directe du Responsable Technique Régional, vous réaliserez l’ensemble des travaux suivants :

– Vous participerez à toutes les étapes de l’installation des systèmes (câblage, pose, appareillage et mise en service),

– Vous assurerez la maintenance préventive et curative des différents systèmes (alarme anti-intrusion, alarme incendie, vidéoprotection, contrôle d’accès, ets…), détecterez et identifierez les dysfonctionnements,

– Vous jouerez un rôle de conseil auprès du client en lui apportant des solutions adaptées ou en optimisant les solutions déjà en places,

– Vous assurez le suivi de vos interventions :

  • Rédaction et transmission des rapports d’interventions dans le respect des règles qualité,
  • Suivi de l’approvisionnement de votre stock matériel,
  • Préparation de votre intervention (matériels, outils, documents, etc.),
  • Informer votre référent de toute évolution technique ou commerciale du chantier.

Chez Optisécurité, nous considérons nos salariés et nous souhaitons leur donner la possibilité de s’épanouir professionnellement afin de relever de nouveau défis. Si vous souhaitez travailler dans un environnement de travail dynamique et à taille humaine, postulez et rejoignez-nous !

Nous mettons à votre disposition :

  • Véhicule de service avec carte pétrolière (essence + péage)
  • Smartphone
  • Ordinateur portable
  • Outillage nécessaire.

Vous bénéficierez également d’une mutuelle, des avantages du CE et de l’épargne d’entreprise avec la participation aux bénéfices.

Profil souhaité

Expérience

1 an

Compétences

De formation bac à bac+2 (Bac pro SEN, ELEEC, BTS SN, Domotique, électrotechnique, Licence pro SST, TSSIV, etc.), vous justifiez d’une expérience opérationnelle significative en courants faibles ou en électricité bâtiment.

Une connaissance des systèmes intrusion filaire, de la vidéoprotection et du contrôle d’accès est un plus. Des compétences réseau/Vidéo IP, habilitation B1V et CACES nacelle sont également appréciées.

Permis B indispensable !

Qualités professionnelles

Au-delà de vos compétences techniques, vous possédez un bon contact humain vous permettant de maintenir un relationnel client de qualité. Autonome, organisé(e), méticuleux(se) et soigné(e), vous savez organiser et structurer votre travail.

Formation

Formation en Electrotechnique, domotique ou expérience probante

Candidatez en ligne