Offre n°RDMC87

OPTI SECURITE propose des services de sécurité électronique principalement pour une clientèle de professionnels, mais aussi de particuliers dans toute la France. Nous réalisons l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité (Alarme Intrusion, Alarme Incendie, Vidéosurveillance, contrôle d’accès, etc.) et nous assurons la télésurveillance des locaux de nos clients.

Nos certifications qualité nous obligent à préconiser exclusivement du matériel professionnel à nos clients et nous engagent à maintenir et élever continuellement le niveau de nos prestations.

Nous existons depuis plus de 40 ans et nous employons plus de 200 salariés. Nous sommes actuellement en forte croissance.

 

Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un(e) Responsable développement Marketing et Communication F/H.

En collaboration avec la Direction et le service commercial, vous aurez pour objectif de définir, créer et mettre en place la stratégie de communication et les actions de communication du groupe. Appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l’entreprise, mettre en place et valoriser l’identité et l’image de marque du groupe, ainsi que développer/fidéliser la clientèle.

A ce titre vous aurez pour missions :

Sur l’aspect communication / marketing :

– Définir et mettre en place la stratégie de communication,

– Coordonner et animer les campagnes de communication,

– Développer et animer les supports de communication (site internet, réseaux sociaux, etc).

Sur l’aspect commercial :

– Participer au développement commercial de la marque : répondre aux besoins clients nouveaux/actuels, création de devis,

– Développer la performance commerciale de l’activité de téléprospection,

– Rédiger les offres commerciales et les réponses aux appels d’offres,

– Analyser le marché et faire une veille stratégique,

– Suivre l’activité de téléprospection.

Dans le cadre de vos missions, en interne vous serez en lien avec la Direction et le Service Commerciale. En externe, vous serez en lien avec les fournisseurs, clients et prospects.

Le poste est basé à Limoges en Nouvelle Aquitaine, quelques déplacements ponctuels sur les salons seront à prévoir.

 

Profil souhaité

Expérience

2 ans

Compétences

Diplômé(e) d’un BAC +3 minimum en École de commerce à dominante marketing et communication, vous possédez une expérience de minimum 2 ans sur des fonctions similaire.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles

Vous maitrisez les outils bureautiques, ainsi que les réseaux sociaux

 

Qualités professionnelles

Vous disposez d’une réelle appétence pour les produits techniques et votre agilité vous permet de gérer plusieurs projets simultanément.

Créativité, aisance relationnelle et force de proposition seront des atouts indispensables pour l’accomplissement de vos missions.

Votre connaissance des outils d’analyse de trafic (analytics) serait un plus.

 

Formation

Formation Commerciale/Marketing, Bac +4/5 de type Ecole de Commerce

Candidatez en ligne